VISITE DE LA MOSQUÉE-CATHÉDRALE DE CORDOUE.

La mosquée-cathédrale de Cordoue, un joyau architectural où se rencontrent les cultures musulmane et chrétienne.

La construction de la mosquée commence en 785 sous l’émir Abd al Rahman. Après la reconquête des chrétiens elle a été convertie en cathédrale 1236.

LA VISITE DE LA MOSQUÉE :

Nous entrons dans le patio Naranjos, une cour rempli d’orangers et de fontaines. Les fidèles se purifier avec l’eau de la fontaine avant d’entrer dans la mosquée.

À l’intérieur de la mosquée :

À l’intérieur de la mosquée, vous serez émerveillé par plus de 850 colones en marbre, garni soutenu par des arches rouges et blancs cassé.

On a le Mihrab, une magnifique structure richement décorée avec des mots arabes notamment appelée le qibla par les fidèles car ceci est en direction de la Mecque.

On a la Cathédrale qui est au centre de la mosquée, le Chœur est orné de magnifiques sculptures, les détails architecturaux sont impressionnants. C´est un joyau de l’architecture Renaissance, offrant une expérience sonore et visuelle unique.

On a aussi la Chapelle Villaciosa combine des éléments gothique et mudéjars ( styles chrétiens et musulmans ).Elle représente une fusion impresionnante de styles archicturaux et une riche histoire religieux.

La Mosquée-Cathédrale est une témoignage vivant de l’histoire riche et complexe de l’Espagne. Sa beauté archtecturale et son importance historique font un site incontournable pour touts visiteurs. Profitez amplement de votre visite et laissez-vous enchanter par ce lieu.