Une ville d’accueil

 J’ai récemment déménagé à Cordoue, une ville située au pied des montènes. Une des choses que j’ai aimé le plus sont les traditions. Bien que ce soit une ville et non un pays conserve ses culture. L’année dernière, j’ai eu la chance de participer à une tradition qui en raison du covid ont déplacé d’Avril à Octobre.

Les gens donnent la disponibilité de faire visiter aux gens leurs jardins qui sont petits et avec des plantes particulières. La fête s’appelle “Los Patios”.

Cordoue a une grande histoire derrière, l’un des monuments les plus connus est la Mesquita, connue pour son style gothique. Quand je suis entrée la première fois, ce qui m’a le plus frappé, c’était le plafond et les poteaux hauts avec des symboles particuliers. Ce n’est pas une simple église, à l’intérieur elle a plusieurs cultures et c’est pourquoi je vous conseille de la visiter et de tomber amoureux comme je l’ai fait!

En travaillant dans la restauration, j’ai eu la possibilité non seulement de connaître les personnes qui, par rapport à d’autres villes espagnoles comme Madrid, sont beaucoup plus ouvertes et accueillantes, mais aussi de connaître la cuisine typique de Cordoue, qui est une de mes favorites par rapport à d’autres cuisines espagnoles. Les plats que je vous conseille de goûter sont : le salmorejo, aubergines au miel et le rabo de toro.

J’aime beaucoup cette ville parce qu’elle n’est pas grande, elle est calme, et les gens sont très aimables et même si je suis isolée de la maison cette ville me fait me sentir à la maison. Je vous conseille de vivre pleinement comme je le fais, vous ne le regretterez pas.