LA MEZQUITA CATEDRAL

La Mezquita Cathédral est un monument religieux reconnu pour le fait qu’il soit très différent des autres mosquées qui peuvent exister dans le monde entier. De fait c’est une mosquée qui renferme en elle une cathédral qui a l’heure actuel se trouve au milieu de la mosquée et qui a subit depuis sa construction énormément de changement ce qui a alimenté son histoire a l’heure actuelle. De plus elle possède des caractéristiques propres à elle qui sont qu’elle constitue le seul monument religieux islamique n’ayant pas pour direction la Mecque et que son Mihrab niche architectural réalisée dans le mur qui a pour but d’indiquée la direction de la Qibla (direction de la prière) ne se trouve pas au milieu de la mosquée

Son design et son architecture intérieur marque les mémoires d’autant plus que les ruines des tombes des saints anciennement enterrés dans ses lieux y sommeils encore. Vous y trouverez également une centaine de colonnes, il est dit que d’après la légende aucune des colonnes ne se ressemblerait et que celui ou celle qui en trouverait deux qui se ressemble obtiendrais même une récompense.

Pas très loin d’elle se trouve la Tour anciennement nommé el Almejara dans lequel se trouve le Minaret, endroit ou le Muezzin appel les fidèles à la prière.