La boxe a la Réunion

La boxe est un sport très célèbre et pratiqué par de plus en plus de gens. Il existe de nombreux types de boxe qui sont pratiqués sur cette île, les plus célèbres sont : la boxe thaïlandaise qui est pratiquée en utilisant les pieds, les mains, les genoux et les coudes; la boxe française et le kick-boxing dans lequel nous utilisons les pieds et les mains. Il y a de nombreuses compétitions chaque année qui rassemblent des boxeurs du monde entier (Thaïlande, France, Madagascar…)

Les champions de boxes célèbres de la Réunion

Florent Kaouachi qui a débuté en 2013 dans « Muay Thai Combat Mania ».

Valère Grondin qui a remporté le titre de champion du monde de « poids Mouches » en boxe française le 22 mai 2004

La boxe de la réunion est aussi connue pour ses terribles drames , le tristement célèbre Johnny Catherine, champion du monde 1997 dans la catégorie légère et champion d’Europe 1998 et 2000 dans la même catégorie, tué le 26 décembre 2004 à coups de matraque par une horde d’une vingtaine de jeunes de son quartier, battu à mort avec des épées, des haches et des battes de baseball. Parmi les assassins, il y avait son fils de 15 ans.

La boxe durant la crise sanitaire a la Réunion

En réponse à la situation de la crise sanitaire sur l’île de la Réunion et aux annonces du gouvernement, Jacques Billant, préfet de l’île de la Réunion ,en concertation avec les maires, a décidé de reconduire et de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du covid. La pratique de sports collectifs ou de combat est autorisée dans le respect des protocoles sanitaires strict