Les plus grandes différences entre New-York et l’Europe

Chers lecteurs et lectrices :

Je suis allé à New-York pendant l’année scolaire 2019-2020 pour pratiquer l’anglais. C’était très important pour moi de pratiquer l’anglais dans un pays anglophone pour avoir un bon niveau pour la suite des études que je voulais faire.

Je vous fais part ci-dessous des choses les plus importantes que j’ai pu remarquer dans la ville qui ne dort jamais…

Il y a énormément de choses notables à New-York, notamment le fait que les habitants se montrent bienveillants vis-à-vis des touristes. Ils n’hésitent pas à les aider à trouver leur chemin. Personnellement ça m’est déjà arrivé de demander où aller pour arriver à un certain restaurant.

Autre chose importante, les New-Yorkais adorent la France ! Quand on vous demandera d’où vous venez et que vous répondrez « de France », vous verrez généralement un sourire se dégager de leur visage, soit parce qu’ils y sont allés, soit parce qu’ils rêvent d’y aller.

Les New-Yorkais sont également très chaleureux et ouverts. Ce n’est pas anormal qu’ils vous arrêtent dans la rue pour vous complimenter sur votre style vestimentaire, votre appareil photo ou sur vous tout simplement ! Laissez-vous charmer par cette ouverture et n’hésitez pas à les aborder.

De même que quand vous rentrez dans un bar, restaurant, magasin, leur manière de dire bonjour est toujours très amicale. Ils pourraient vous dire par exemple « Hi, how are you ? » (Bonjour, comment allez-vous ?), chose plus rare en France où l’on se contente d’un simple bonjour.

Bien que les New-Yorkais soient gentils, cools, les autorités, elles, ne plaisantent pas. A la douane, ou lors d’un contrôle de papiers, ne tentez pas de blagues comme vous l’auriez fait avec quelqu’un dans la rue, restez sérieux.

Ah oui, quelque chose d’important, on ne se fait pas la bise à New-York (aux Etats-Unis en général) ! Entre amis, la bise est remplacée par un petit câlin ou l’on tapote légèrement le dos de la personne.

J’espère que ces petites différences vous auront donné envie d’aller à New-York, ou bien vous auront aidé si vous êtes à New-York !