L’expérience d’une Réunionnaise à Cordoue

Je suis une étudiante française de l’île de la Réunion et je suis venue à Cordoue pour effectuer un stage de deux mois. Je vais vous parler de mon expérience et des différences que j’ai pu observer entre mon île et la ville de Cordoue.

Cela fait une semaine que je suis ici, il m’a fallu 3 jours pour m’adapter au climat et aux horaires.

Lorsque je suis arrivée, j’ai été surprise par le froid et l’air glacial. Cependant, j’ai pu observer une augmentation des températures au fur et à mesure des jours. Les températures ici varient beaucoup tout au long de la journée, il fait froid le matin et entre 16 heures et 19 heures, il fait bon.

Les températures à la Réunion ne changent pas autant en une journée.

Les heures y sont également différentes de la Réunion. Pour commencer, ici, les gens mangent entre 14 heures et 15 heures alors qu’à la Réunion, on mange entre 12 h et 13 h.

J’ai l’impression que 10 heures du matin ici à Cordoue correspondent à 6 heures du matin à la réunion. Car à 10 heures, l’air est encore glacial et il y a peu de soleil. Ce qui est également différent, ce sont les heures d’une journée de travail, ici, je commence à 10 heures alors qu’à la réunion, une journée de travail commence vers 6/7 heures du matin.

Le soir le soleil se couche tard, vers 21 h 30, à la réunion le soleil se couche entre 18 heures et 19 heures. J’ai donc l’impression d’avoir de longues journées.

J’ai observé que les gens d’ici sont accueillants et bienveillants, ils ont l’habitude de dire tout le temps “Vale” et la majorité de la population de Cordoue est vieille.

Ici la vie est moins chère qu’à la Réunion, on y trouve des restaurants qui proposent des burgers, des burritos tout ce qui dit fast food pour seulement 2/3€ alors qu’à la Réunion pour la même qualité, on en trouve à 14 €.

L’architecture des bâtiments à Cordoue est magnifique, il y a beaucoup de monuments historiques et d’endroits à visiter. J’habite dans un beau quartier, où les rues sont étroites et chaque mur est couvert de fleurs. Cordoue est selon moi une ville où l’on se sent en sécurité.

La ville est colorée, fleurie et bien entretenue.