Mon voyage a Paris

Mon voyage s’est déroulé lors d’un stage dans le cadre de mes études, au mois d’avril 2022, à Paris.

Lorsque l’avion a entamé sa descente afin d’atterrir, j’ai pu apercevoir la Tour Eiffel, illuminée de différentes couleurs. A ma sortie de l’avion, j’ai été un peu surpris par le froid extérieur, la température était de 7 degrés, température normale étant donné la saison (début du printemps) et l’heure à laquelle je suis arrivé (5h30). Je me suis rendu à mon hôtel afin de me reposer, prendre une douche et me changer pour visiter un peu cette ville.

Vers 13h00 j’ai contacté un ami à moi qui étudiait à Paris afin de le rejoindre, j’ai pris le rer b, à travers lequel j’ai pu voir à quoi ressemble la banlieue parisienne. Arrivé à châtelet-lés-halles, je suis descendu et j’ai pu rejoindre mon ami, j’étais très heureux de le retrouver car cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, quand nous étions à la Réunion nous avions pour habitude de sortir tout les week-ends, et pendant le reste de la journée nous avons pu nous remémorer de beaux souvenirs.

Ma visite de Paris a commencé dans le 6eme arrondissement. Nous sommes allés manger dans un restaurant de homard. J’avais vu ce restaurant sur internet, il m’avait l’air très bon et effectivement c’était le cas.

Nous sommes aussi allés dans le 10ème arrondissement, nous avons ensuite visité l’arc de triomphe, les galeries Lafayette, les galeries de printemps et d’autres lieux et monuments de Paris.

A la tombée de la nuit nous nous sommes rendus dans le quartier de Barbès pour dîner dans un restaurant italien. Après le dîner nous nous sommes rendus à la Tour Eiffel puis nous avons fait un tour en moto dans les environs. Je suis rentré à mon hôtel en uber et j’ai repris l’avion le lendemain direction l’Espagne.